Prologue du tome Trois de la saga des Enfants des Dieux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prologue du tome Trois de la saga des Enfants des Dieux

Message  Linda le Jeu 5 Jan - 23:18

Prologue

Je flotte, plane, m'envole, me laisse porter telle une plume au gré du vent, pourtant, je ne suis pas une plume, et là où je me trouve, il n'y a pas de vent...
Tout est si étrange autour de moi et je constate, hallucinée, que je peux voir de façon panoramique tout ce qui m'entoure. C'est prodigieux ! Mon regard est partout à la fois !
Je suis dans ce qui ressemble au cosmos, au tout début de la création des mondes, sans pour autant en être totalement certaine.
Il n'y a pas de planètes, mais une quantité infinie d'étoiles argentées de tailles différentes, de poussières et roches interstellaires, et de nébuleuses qui semblent peu à peu se transformer en un amas de feu et d'obscurité mêlés... C'est un peu comme de contempler les fumées de soufre et de débris incandescents que dégagerait la fournaise d'un volcan en éruption.
Soudain, un son trouble le silence de ma perplexité : j'entends le battement d'un coeur qui pulse au ralenti.
Un être humain, ou une créature terrestre, se serait-il égaré en ce lieu avec moi ? Cela ne se peut, le manque d'oxygène dans le cosmos ne pourrait permettre à l'un d'eux de vivre ni même de survivre ! J'affine ma vision, mais cela ne sert à rien, il n'y a absolument personne en vue dans le champ rougeoyant de la nébuleuse...
Alors, à qui appartient ce coeur ?
Une idée incongrue, inepte, m'effleure l'esprit : serait-ce mon coeur ?
Non, c'est impossible, car il y a des millénaires que je n'en ai plus, comprenez : au sens physique et en aucun cas métaphorique. Cela s'est passé le jour de mon Élévation1, alors que je venais de fêter mes vingt périodes lumineuses2.
Je sais ce que j'étais à ce moment-là une entité, une essence de l'absolu, alors que je suivais les silhouettes éthérées des miens et que le Chant3 nous guidait vers le monde des Sidhes4...
Cependant, je ne suis pas allée jusqu'au bout et ai fait demi-tour à mi-chemin.
Contrairement aux miens qui avaient foulé la Terre durant d'innombrables périodes, je n'avais, pour ma part, pas eu tout le loisir de la découvrir. Ce que je peux maintenant nommer comme de la curiosité m'empêcha de vivre mon Élévation comme les autres et me fit retourner auprès des hommes pour suivre leur évolution.
J'étais silencieuse, invisible, enfin, tant que les événements ne me poussaient pas à intervenir en usant des passages des courbes du temps. Ainsi, sans m'en rendre réellement compte, je suis devenue la plus âgée des divinités, la plus puissante aussi, une marginale parmi les miens...
Cependant, je ne m'explique pas ce que je suis en cet instant !
Je n'ai pas l'impression d'être une substance, ni d'avoir un corps et... je suis pleine d'incertitudes.
Tant de confusion et de questions me traversent l'esprit, si tout du moins je peux parler d'esprit, et ces sensations et émotions que je découvre sont-elles véritablement les miennes ?
Mon nom...
Elenwë... oui... c'est ainsi que l'on m'appelait dans le monde des Sidhes. Princesse et fille des Dieux, tels étaient mes statuts. Voilà des certitudes auxquelles je peux me raccrocher. Cependant... et maintenant ?
J'ai souvenir de mes derniers instants en tant que divinité, cela s'est passé en l'an 2014... J'ai fait le don de mon immortalité pour réparer les erreurs de mes pairs, en sauvant une femme condamnée à tort par eux, pour être simplement née.
Elle se prénommait Sophie-Élisa, elle était la jumelle de Cameron Saint Clare et portait elle aussi la marque de l'Enfant Unique, chose qui aux yeux des Dieux était une imperfection dans le processus de la quête que seul un Élu désigné pouvait accomplir.
Et cet Élu n'était autre que Cameron, fils d'une lignée d'hommes-dieux aux exceptionnels pouvoirs, aîné de Sophie-Élisa de cinq minutes. L'Enfant Unique sur qui repose la survie du monde des Sidhes et celui des humains !
Tout est à nouveau si clair dans mon esprit, alors que je ne sais toujours pas ce que je suis en cet instant ! J'ai si souvent été invisible, fantomatique, que, de ne pas avoir de corps, n'est pas une preuve en soi de mon existence.
Des sensations et des émotions me chamboulent, je ne peux pas gérer ces nouveautés, car je n'ai jamais appris à les connaître !
Voilà que j'entends à nouveau ce coeur !
Ses battements s'affolent...
Je reconnais le son de ce que les hommes nomment : la peur. C'est à l'instar du galop éperdu d'un cheval, un bruit saccadé, sourd, qui par moment dérape, comme si la bête allait soudainement s'effondrer avant de repartir courageusement.
Je cherche à nouveau le porteur de cette angoisse, mais rien, à part le son nouveau d'une respiration oppressée, sifflante !
Un coeur... puis une respiration...
À force de me focaliser sur ce que j'entends, j'ai manqué de me rendre compte du changement qui s'est opéré autour de moi. La nébuleuse rougeoyante est devenue immense et en son sein se développe un vortex d'une noirceur absolue.
Les pulsations du coeur et les souffles se font erratiques...
Je comprends enfin ce qu'est ce lieu ! !
Je me trouve aux portes du Néant5 !
Alors il a fini par gagner, malgré la bravoure des hommes que j'ai côtoyés et en dépit de mon sacrifice... Le Néant a réussi à nous engloutir tous...
Une rage et une souffrance sans nom me saisissent... et, tel un écho à mes sentiments, le coeur de l'inconnu suffoque de terreur ! J'en éprouve des trémolos au creux de ma poitrine...
Assez ! !
Je n'ai pas de corps !
Je n'ai jamais rien ressenti !
Ni le froid, ni le chaud, et encore moins la douleur, ni l'amour... Rien !
À moins qu'en faisant don de ma vie à Sophie-Élisa, un peu de son humanité m'ait touchée ?
Oh Dieux ! Pourquoi maintenant ? J'aurais, avant ce don, fait cadeau des centaines de fois de mon immortalité, ne serait-ce que pour pouvoir ressentir une once d'émotion. Oh oui ! Je l'aurais fait... et voilà que cela m'est enfin permis ! Mais je ne voulais pas finir dans le Néant en connaissant la peur, la douleur, le mal...
Des êtres sanglotent, se lamentent, je les entends... Ils sont si proches de moi et pourtant je ne vois toujours personne dans cette nébuleuse qui ne cesse de s'assombrir et m'aspirer. Le froid m'enveloppe alors que les pleurs se font plus perceptibles.
Les larmes des invisibles !
Je les sens couler sur ma peau, elles me brûlent, me torturent. La peine de ces gens est incommensurable, elle m'étouffe et la souffrance dans mon organisme est de plus en plus cuisante.
Je ne comprends plus rien ! Je ne suis qu'une vision et n'ai pas de corps, alors d'où proviennent toutes ces sensations physiques ?
Alors que le Néant semble m'engloutir, le décor qui m'entoure change, et je me matérialise, cette fois-ci, et à ma plus vive surprise, dans mon enveloppe charnelle – celle que j'avais avant l'Élévation –, à l'intérieur d'une sorte de grotte sombre, humide et lugubre.
Ici et là, de l'eau écœurante ruisselle sur les parois noires et vertes de moisissures.
Mes pieds ne touchent pas le sol boueux, immonde, et une autre émotion inconnue – le soulagement – me gagne.
J'allais finir dans le Néant et je me retrouve dans un endroit glauque ! Décidément, je ne comprends plus rien et je cherche du regard un indice, n'importe quoi, qui pourrait m'apporter des réponses à tout ce que je vis depuis ma prise de conscience dans le cosmos.
Il y a quelque chose gisant sur le sol spongieux, une longue forme décharnée, tout aussi sombre que l'est cette horrible grotte.
C'est un cadavre ! Un squelette ayant encore des lambeaux de peau et d'habits parcheminés se raccrochant aux os...
Soudain, je sursaute ! Le mort a bougé, et un souffle sifflant émane de ses poumons en décomposition.
L'effroi me saisit et je ressens pour la première fois de mon existence, la froide morsure de la terreur !
Le visage squelettique aux orbites sombres et vides se tourne vers moi et là... venus de nulle part, deux points luisants prennent la place des yeux et cherchent à atteindre mon esprit.
La seconde qui s'ensuit, un hurlement cauchemardesque – le mien, me rends-je compte – se répercute contre les parois de la grotte, s'amplifie de mille échos de souffrance, et, au moment où je crois mourir de douleur, je me sens instantanément transportée dans un autre endroit, lumineux, qui me sauve de la chose...
Dans un nouveau sursaut de conscience, je sais enfin ce qu'est cette créature : une liche !
L'être le plus démoniaque et maléfique que la lignée des Hommes-Dieux ait pu engendrer.
Apprenez une chose essentielle, au début de tout, il n'y a jamais eu autre chose que la pureté et l'harmonie. Les Dieux ont façonné des mondes et des civilisations, jusqu'à celle des humains, que nous désirions modeler à notre image.
Et certains d'entre eux... ont créé le mal.
Pas de simples hommes, non, les descendants de nos lignées, de nos sangs mêlés. Ceux qui se sont rapprochés des magies noires, elles-mêmes nées de la malveillance qui sommeillait en leurs corps.
Ainsi ont vu le jour des créatures plus terrifiantes les unes que les autres : des vampires, des goules6 ou zombis, des métamorphes meurtriers, et les sorts les plus destructeurs que nos mondes n'eurent jamais connus...
Mon corps tremble à la pensée de la liche entraperçue dans la caverne humide. Elle n'est pas encore arrivée à sa phase la plus maléfique, la plus funeste, elle est comme le ver dans son cocon qui se prépare à se muer en quelque chose de plus accompli.
Cette liche était, avant le processus de sa transformation, un mage noir qui se nourrissait des âmes des mortels qu'il tuait, et je connais ce monstre, tout comme les Saint Clare !
On l'appelait : l'ecclésiastique fou ou le prêtre noir !
J'avais cru qu'il était passé de vie à trépas, à la suite du combat mené par les Saint Clare sur les terres du clan Keith. Car ce monstre, encore homme, était tombé avec sa monture du haut des falaises de Dunnottar, directement dans la mer du Nord.
Telle devait être sa fin.
Apparemment, il a survécu, le temps de ramper dans une grotte et d'invoquer un sort qui le transformerait en liche, un roi sorcier mort-vivant aux pouvoirs presque identiques à ceux des divinités... Un nouveau fléau pour nos mondes !
Nous, peuple céleste, savions que cette mutation était possible, mais nous avons sous-estimé la race humaine en croyant qu'il ne trouverait jamais cette faille maléfique.
— Elenwë...
Cette voix, je la connais ! C'est celle de mon père, le Dieu que les Celtes ont nommé Lug.
« Père ? »
Mon appel n'est guère plus qu'une pensée qui s'échappe de mon esprit, alors que je ne sais comment, je me retrouve allongée sur un parterre tendre, fait de mousse, de lierre, et de fleurs parfumées. Je le devine à l'odeur, et grâce au toucher, que j'entreprends du bout de mes doigts. Car mes paupières sont closes et refusent de s'ouvrir pour que mes yeux puissent apercevoir le décor qui m'entoure.
— Oui Elenwë, je suis là, nous sommes autour de toi. Ta renaissance a été plus difficile que nous ne l'avions prévu. Mais tu es là... et nous en sommes... heureux.
Que ce mot semble étrange dans la voix de mon père, tout comme la sensation qui vient de se propager au creux de ma poitrine et qui fait courir une vague de chaleur dans mon sang.
« Que suis-je devenue ? », demandé-je par télépathie.
— Une femme de chair et de sang, me répond-il doucement, à l'écoute de mes pensées. Un homme a fait le vœu que tu vives, et nous avons fait notre possible pour que son souhait se réalise. Te ramener de l'endroit céleste où ton aura était allée nous a demandé beaucoup d'efforts et de concentration. Nous avons cru te perdre définitivement plus d'une fois.
Un frisson me parcourt le corps et mon esprit est à nouveau en ébullition.
« Père, j'ai aperçu un cosmos qui peu à peu s'est fait engloutir dans une nébuleuse de feu et de noirceur. J'ai entendu un coeur pulser de terreur... »
— Ton coeur, Elenwë...
Non seulement le fait de ne rien voir commence à m'horripiler, mais mon corps reste sourd à mes injonctions et demeure inerte, privé de la parole, allongé sur le tapis de douceur. Cependant, la vérité se fait jour en moi. Le coeur que je percevais était donc le mien et c'étaient ma propre peur ainsi que ma confusion qui le faisaient palpiter misérablement.
« J'ai entendu des sanglots, j'ai senti les larmes couler sur ma peau et me brûler... »
— Là encore, c'était nous qui connaissions pour la première fois la perte d'un des nôtres et l'exprimions par des pleurs de sang. Elles n'étaient pas faites pour te blesser et ont sillonné sur ta chair en la marquant de tatouages célestes.
Je ne m'appesantis pas sur les dernières paroles de Lug, elles n'ont, pour l'instant, que peu d'importance.
« Père... qui est avec vous ? »
— Moi, ma fille, murmure avec une tendresse inédite la voix de Bride, ma mère. Ainsi que les membres les plus proches de notre famille, reprend-elle. Ta renaissance est accomplie, mon enfant, et les heures de ta nouvelle destinée s'écoulent déjà dans les nuages du temps. L'homme qui t'a souhaitée à ses côtés arrive... il vient te chercher...
La voix se fait chuchotis, et la peur s'empare de moi, je n'ai pas trouvé le moment de leur parler de ma vision dans la grotte, de l'imminent danger qui plane sur nos mondes, de ce monstre qui dans peu de temps risque d'avilir de sa haine toute vie !
Je sens les miens s'en aller, leurs auras s'atténuent !
« Attendez ! »
Il me semble avoir crié, pourtant, ce n'est qu'une lamentable pensée plaintive qui s'est échappée de mon esprit.
— Nous veillerons sur toi... chuchote encore mon père, mais il est déjà loin... si loin !
Et moi qui ne peux toujours pas bouger, ni parler, ni voir ! Des émotions impossibles à identifier m'envahissent à nouveau et quelque chose de chaud coule de mes yeux pour courir sur mes joues... c'est humide, et un liquide au goût bizarre nappe mes lèvres...
— Cameron, ne sois pas stupide ! J'ai hâte de retrouver papa et maman et ce détour à la Cascade des Faës nous retarde ! grommela une voix que je reconnus aussitôt pour être celle de Sophie-Élisa, la jeune femme que j'avais sauvée.
— Laisse-le, mon amour, tu constateras comme moi qu'il est sourd à toutes tes paroles ! Tu sais, pourtant, que quand Cam a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs !
Là, c'était Logan MacKlare qui venait de parler.
Un picotement continu courut soudainement sur ma peau, une autre chaleur, plus forte, coulait dans mon sang, et un trouble mystérieux faisait palpiter mon coeur...
L’homme-dieu se tenait à mes côtés, j'en avais la certitude !
— Elenwë... Enfin, murmura-t-il à ce moment-là de sa voix unique et rauque.

Dernière édition par Linda le Lun 23 Avr - 9:40, édité 1 fois
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prologue du tome Trois de la saga des Enfants des Dieux

Message  Isa A le Ven 6 Jan - 9:13

merci pour ce beau cadeau !
là je suis partie ... au bord d'une cascade ...
Isa A

Message  Linda le Ven 6 Jan - 9:38

De rien miss, cela me fait plaisir. Wink

Tu reviendras par chez nous après ton passage à la cascade ? Laughing
Linda
Admin
Admin

Message  Cindy le Ven 6 Jan - 21:48

Oh punaise .......... Quelle cruauté que voilà de nous laisser sur ces derniers mots ......

MERCI pour ce superbe prologue, je n'en reviens pas comme tes mots ont grandi. Je trouve le style plus étudié, le vocabulaire plus intriguant et réfléchi.

Si le prologue est de cette qualité, je n'imagine pas la suite !

MERCI !!!! Maintenant l'attente va être lonnnngue affraid
Cindy

Message  Linda le Ven 6 Jan - 22:28

Embarassed Ou la la, ben... tu as réussi à m'émouvoir toi aussi.
Je voulais que ce tome 3 soit un beau final, alors si ce passage te plaît autant, je pense que je suis sur la bonne voie.

Je l'écris différemment, je le fais comme si je lisais un roman et les mots, situations, personnages et le reste, se mettent en place.

Ici, j'utilise la première personne, mais la suite sera narrée comme dans les deux premiers tomes, car je trouve que c'est plus facile et permet de faire un panorama général sur tout et non de se focaliser sur une personne.

Mille merci et mille bisous I love you
Linda
Admin
Admin

Message  Cindy le Ven 6 Jan - 22:32

Et bien, tu as trouvé la bonne mesure Wink la suite va forcément être géniale !
Cindy

Message  Isa A le Ven 6 Jan - 22:38

Non je ne suis pas repassée par chez toi, je suis avec notre nouvelle héroïne.

En quelques lignes tu nous l'as présenté d'une façon si intense que l'on a hâte de connaitre la suite.

bon maintenant, quand arrive ma grand-mère, non la tienne, euh non Barabal ???

bises

Isa
Isa A

Message  Linda le Sam 7 Jan - 9:29

Merci les filles I love you I love you I love you

Barabal arrive assez vite dans les premiers chapitres et sa rencontre avec Cameron et Elenwë m'a beaucoup amusée. D'accord, je lui en fais voir de toutes les couleurs, mais elle aussi.
Je me rends bien compte que je vous laisse sur votre faim, mais je ne peux pas raconter plus, au risque de gâcher votre lecture quand le roman sera fini.
Je suis impatiente d'écrire, d'avancer. Et en même temps, plus j'avance, plus j'ai un pincement au coeur en me disant que dès que j'arriverai à la dernière page, cela sera la fin de l'aventure Saint Clare.
Je vous prépare quand même deux autres romans, un que j'avais commencé presque en même temps qu'Awena et un autre qui est né à l'époque où j'ai crée le Forum "Boulevard des passions". D'ailleurs, les posts concernant ce roman ont été effacé par la nouvelle administratrice, dommage.
Linda
Admin
Admin

Message  Cindy le Sam 7 Jan - 13:01

Oui, il ne faut pas tout nous dévoiler, ni trop ni peu .... c'est mieux de découvrir quand on a le roman, à moins de tout nous donner, on ne sera jamais assez satisfaites et on en redemandera a chanque fois.

Comment ???? 2 autres romans ??? Wouhaou ! super bonne nouvelle ça !

Ca parlera de quoi ? Magie celtique et beau highlander aussi ? Et bé ... tu vois, un jour tu seras célèbre ... Romancière à succès, tes livres seront peut être adaptés au ciné ... rôle de Darren=Jason, je me meurs sur place un coup pareil lol !!!

Je dis bcp de bétises oui, je le sais, mais c'est beau d'espérer, ça serait quand même chouette de voir au grand écran les péripécies du clan St Clare et tout ....
Cindy

Message  Linda le Sam 7 Jan - 14:09

Laughing Oui, cela serait un beau projet cinéma. Mais je ne sais pas si cela tenterait un producteur.

Pour les deux autres romans en préparation :
Il y a Arrow "Passe-passe" (titre incertain)

Époque bonapartiste, vers 1820, avec mythologie égyptienne cette fois-ci.

Une jeune femme de la noblesse Française, se retrouve unique héritière de la fortune colossale de sa famille suite au décès de son père. Mais voilà, pour s'approprier sa fortune, des cousins éloignés décident de la marier de force à un des leurs et de la faire disparaître ensuite.
Apprenant cela par le biais d'un valet trop bavard, la jeune femme va s'enfuir de chez elle grâce à l'aide précieuse d'une amie, qui l'emmènera vivre dans le château de son frère, un grand égyptologue travaillant avec Champollion.
Le reste se déroule en Bretagne et non en Écosse.
Le frère en question est revenu d'une mission en Égypte, mais son comportement est des plus étranges.
Il s'avèrera que lors d'une fouille, il aura été maudit par la découverte d'un scarabée d'or. Le jour, il est homme, et la nuit... fantôme.
Il aura six mois pour défaire la malédiction avant d'être damné pour l'éternité.
À partir de là, le destin des deux personnages principaux sera lié à la vie... ou à la mort.

Le deuxième "La dame de Dôr Lùthien"

Là, je ne vais pas vous résumer grand chose, à savoir que c'est une petite prolongation qui touche l'univers des Saint Clare. En fait, c'est une histoire en parallèle.
Et si je ne vous en parle pas, c'est parce que... zut... je ne peux pas le dire.

Si... Ça se passe en Écosse Laughing
Linda
Admin
Admin

Message  Cindy le Sam 7 Jan - 14:40

Alors .... cela m'inspire bien.

Le 1er risque d'être étrange, je m'explique, le sujet reste magique en quelque sorte, mythologie et magie celte ... ça reste dans l'univers fantastique. Mais je me demande comment va rendre ton style d'écriture dans une époque du 19ème. Je demande à voir Wink

Le second, bien sur, va me plaire sans aucun doute, les highlands de retour, en parallèle donc même genre !

Hâte de les lire ! Je n'y manquerais pas.

Cindy

Message  Linda le Sam 7 Jan - 15:37

Laughing
Ouaip... Je risque de donner un sacré coup de pied dans l'époque bonapartiste !
Mais ce n'est que la toile de fond.
Et puis, j'avais envie de mettre en avant ma Bretagne chérie, qui par de nombreux points, ressemble aux Highlands.
D'un autre côté, cela me permettra de faire une coupure avant de mettre en page "La dame de Dôr Lùthien".

J'ai besoin de décoller de ces avis qui me disent que je ressemble trop à tel ou tel auteur, comme KMM ou Gabaldon, ça me gonfle !
Pour la première, c'est un honneur, mais la deuxième, je ne connais pas et l'on dit que je suis une pâle copie insipide de cette auteure.
C'est méchant comme comparaison. J'ai beau être fan de KMM, je ne vais pas dénigrer Nora Roberts parce que ses écrits ressemblent à la première ?
Au début, cela ne me touchait pas, mais maintenant, ça m'agace.
J'aimerais prouver que je peux faire autre chose, d'innovent, et que je n'ai pas besoin des idées des autres pour conter.

Oups... je crois que je suis vraiment fatiguée aujourd'hui drunken mdr !!!
Linda
Admin
Admin

Message  Isa A le Sam 7 Jan - 16:20

On en revient à notre discussion sur la jalousie et de l'envie de la dernière fois!

Je lis pas mal et ton histoire, ton écriture, ton humour est propre à toi, Linda Saint Jalmes!!!

Je me retrouve dans tes références humoristiques, j'aime ton phrasé et tes contes.

Je comprends aussi pourquoi Egypte et Champollion t'ont attiré, les Égyptiens étaient des vrais conteurs et avaient une imagination très fertile et très poétique!!

Dans tous les cas, tes nouvelles aventures me donnent l'eau à la bouche et attends avec impatience de m'installer chaudement, un de tes livres à la main et partir loin, très loin ...

Bien entendu, je me permettrai à chaque fois de remplacer le nom de ton héroïne par le miens ainsi je suis sure de me taper le beau mec .... lol

Isa A

Message  Linda le Sam 7 Jan - 16:42

Laughing Merci !
Je vais arrêter de radoter, promis. geek

Et continuer de conter, chose que j'adore. Je te laisse la place de l'héroïne de tout coeur. C'est aussi ainsi que je vis dans les histoires.

Alors toi aussi tu aimes la mythologie égyptienne ? lol, je ne suis pas étonnée.

Pour l'instant, c'est à l'état d'idées gribouillées sur des calepins, de synopsis posés qui peuvent encore évoluer. Je préfère finir mon Cameron, avant de continuer, car je ne peux pas m'éparpiller comme le font d'autres auteurs.
C'est comme si je faisais de la mousse au chocolat en préparant du haggis !!! C'est pô possible !!! Laughing

Gros bisous et mille mercis pour ton soutien rassurant.
Linda
Admin
Admin

Message  ninou-lilou le Sam 7 Jan - 17:43

Un grand merci Linda pour ce prologue. Je le trouve tout simplement parfait ! Je trouve qu'il fait son rôle d'intermédiaire entre les 2 tomes, à merveille.
Et pour ma part, ce petit cadeau me permet de patienter sagement en attendant la sortie de ton livre Wink
Pour tes prochains romans, je suis très intéressée également bounce Le 1er, sur l'Egypte et des sorts maudits... c'est génial !! Et pour le second, je me demandais si tu faisais intervenir certains personnages qu'on connait, étant donné que l'histoire est en parllèle ?
Merci et Bisous
ninou-lilou

Message  Linda le Sam 7 Jan - 21:23

I love you Merci Ninou, je vais travailler le coeur léger en sachant que les histoires te plaisent. Et puis Elenwë était elle aussi présente dans les deux autres tomes, il fallait qu'elle revienne à la vie d'une manière forte.

Pour la dame de Dôr Lùthien, je dis en parallèle, mais pas dans la même époque, cela se passe beaucoup plus tard. Alors, pas de contact avec les personnages de la trilogie.
Disons que... je vends la mèche sur un truc : le clan de ce roman est aussi constitué d'enfants des Dieux et de beaucoup de magie.

Gros bisous et un câlin à tes puces sunny !!!
Linda
Admin
Admin

Message  ninou-lilou le Dim 8 Jan - 13:58

Merci Linda pour la mèche Wink Je m'inscrits sur la liste des futures lectrices :cyclops:
Bisous chez toi également
ninou-lilou

Message  Linda le Dim 8 Jan - 14:57

Very Happy De rien ! Wink
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Mer 25 Jan - 19:59

Il est trop génial ce prologue Linda, j'adore !! I love you

Wahou, je ne savais pas du tout pour ton roman " Passe-passe " ! Le sujet a l'air super chouette ! cheers Et pour la Dame de Dôr Lùthien, le peu que tu peux nous en dire dessus donne trop envie de le lire aussi ! Tu as du travail d'écriture à faire en tout cas, lol, c'est chouette. ^^

En effet, je suis d'accord avec les filles, ça serait trop génial qu'un producteur adapte ton roman au cinéma !! Je serais la première dans la salle de ciné, lol ! =)
Mélany

Message  Linda le Jeu 26 Jan - 10:03

Merci ! Very Happy

Je viendrais avec toi au ciné et on se fera un gros pot de pop corne, on les lancera partout dans la salle !!!
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Jeu 26 Jan - 12:38

Oh oui, trop bien !! I love you
Mélany

Message  Linda le Jeu 26 Jan - 15:44

bounce flower
Linda
Admin
Admin

Message  yami627 le Mer 29 Fév - 1:59

aaaaaaaaaah !!! !c'est une vraie torture ce que tu nous a fait la Linda

j'avais attendu longtemps pour acheter et lire le tome 2 exprès pour pas être frustré comme avec la saga Fièvre mais... c'est raté XD je suis vraiment vraiment vraiment impatiente de lire le tome 3 OO

J'ai eu beaucoup de mal avec Cameron mais son évolution à la fin du tome 2 m'as fait complètement changé d'avis ! J'ai hâte de le retrouver !!!

Et si un producteur l'adapte au ciné les filles, il y as intérêt a ce qu'on ce fasse une sortie irl toutes ensembles pour aller le voir Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://galerieyami.blogspot.com/

Message  Linda le Mer 29 Fév - 7:25

Laughing Désolée !

Je voulais vous faire un petit cadeau avec ce prologue, mais du coup, je sème l'impatience geek

Je peux le dire maintenant et ici, puisque c'est une catégorie cachée : Il y a 50% de chance que je rencontre un producteur de M6 le week end où nous seront réunis à Paris, le 14-15 avril.
En ce moment, il est en train de lire le livre et j'attends son avis !

On ne s'emballe pas tout de même, car il reste les autres 50%...

Gros bisous Yami calin coeur rouge
Linda
Admin
Admin

Message  yami627 le Mer 29 Fév - 12:54

oh !! on croise tous les doigts et on prie fort les dieux

Voir le profil de l'utilisateur http://galerieyami.blogspot.com/