Quelques idées de livres que j'aime...

Quelques idées de livres que j'aime...

Message  Citronnelle le Mar 5 Juin - 15:58

Gallica de : Henri Loevenbruck
1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

Les âmes vagabondes : De stéphanie Meyer
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Les amants calligraphes de : José Frèches
Pékin, 1506, sous le règne de l'empereur Wu Zong. Pousse de Bambou, élève du maître Liu, rêve de devenir calligraphe. Malheureusement, il n'a pas la chance d'être bien né et, malgré les qualités hors du commun dont il fait preuve, n'a pas les faveurs de son professeur.
Ce petit bonhomme ne s'avoue pourtant pas vaincu... Il sait que seule la maitrise de cet art peu le sauver. Il ignore encore que des rencontres vont bouleverser sa vie.

Sly, le livre du cauchemar de : Grace Baskerfield

Thomas, un jeune homme de 25 ans, se voit accuser du meurtre des membres de sa famille et condamner à la prison à perpétuité.

Durant ses 4 premières années de détention, il a pour compagnon de cellule Nicolas, un homme légèrement plus âgé que lui pour lequel il se prend d'une profonde amitié.

Malgré sa personnalité ambiguë, Thomas n'a pas le profil d'un assassin mais bien plutôt d'un garçon détruit et résigné à mourir jeune.

Un soir, on retrouve son cadavre sur le sol crasseux de sa cellule, la gorge tranchée, un mystérieux petit cahier noir à ses côtés.

Commence alors pour Nicolas une éprouvante enquête sur les traces ensanglantées du passé de son cher disparu, qui le conduira bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité dans l'horreur.

Peut-être y-a-il des vérités qu'il est préférable d'ignorer....

Emya de : Louise Tristani
Aurore, Eléanna et Swan ont leurs destins étroitement liés... Comment vont-elles survivre dans une société où tout choix leur est interdit ? C'est un combat de tous les instants et la moindre défaillance peut coûter cher... Lorsqu'amour et Devoir se mêlent, rien ne va plus à Emya.

Plus précisément, ce livre parle d'une histoire d'amour hétérosexuelle, dans une société où la norme est homosexuelle.

Citronnelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques idées de livres que j'aime...

Message  Linda le Mar 5 Juin - 18:05

calin Merci pour tous ces livres !
Je crois que j'ai un sérieux coup de coeur pour le résumé du premier !
Il est en vente un peut partout ?
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  Citronnelle le Mer 6 Juin - 14:27

Hihi Smile enfaite avant Gallica tu a la trilogie : La moïra du même auteur. Moi je l'ai lu après....
La moïra je sais qu'il est sur Pricemaster... Après je pense que d'autres sites le revende également (et il se vends en trois tomes séparés sinon). Et Gallica tu peux le trouver sur amazone, et il se vends aussi en trois tomes distincts).

L'enfant s'appelle Aléa... Jeune orpheline de treize ans, elle hérite d'un don étrange et se retrouve au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, politiciens et religieux convoitent son pouvoir et redoutent cette élue aux facultés uniques qui pourrait changer la face du monde... Tandis qu'une armée est en marche pour reconquérir l'île volée à ses ancêtres, Aléa a désormais maints ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux, le Conseil des druides, qui lui envient son don, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha! Alors qu'Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié, dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à la sienne. Quelle merveilleuse énigme relie leurs existences? Quelle destinée unique attend la louve et l'enfant?

Citronnelle

Message  Linda le Mer 6 Juin - 17:42

coeur rouge Merci pour les renseignements, je crois que je vais avoir un nouveau stock de livres pour cet été, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de revenir à la lecture.
Remarque, on ne peut pas tout faire, être écrivain et lecteur... On manque de temps lol!

Merci : rose :
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Lun 25 Juin - 15:27

Merci pour ces livres, Citronelle ! Je n'en connaissais aucun, et pourtant, j'en ai lu pas mal, des bouquins, lol...

Dès que je n'ai plus rien à lire (lol !), je viendrais jeter un coup d'oeil à ta liste !
Mélany

Message  Citronnelle le Lun 25 Juin - 17:15

En ce moment je lit :
Filles de Lunes : Naïla des brumes, Tome 1. De Elisabeth Tremblay

Naïla vient de perdre son mari et sa fille. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la maison de son enfance ou vit sa tante. Très vite, elle fait une découverte stupéfiante : à qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Qui est vraiment sa tante ? Naïla serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ?

Mais j'ai un soucis avec le Cylcias (qui protege la fille)... Il s'appelle : Alix, et Alexis dans mon livre xD... je ne comprend pas très bien... Je croit que c'est une faute des éditions...
Citronnelle

Message  Citronnelle le Lun 25 Juin - 17:20

bon après avoir écrit sur booknode (ou on a ENFIN daigné me répondre...)
Apparemment Alix serai le surnom d'Alexis... moi je trouve ça TROP bizarre...Alex peut être un surnom... Alix non Oo enfin bon...
Citronnelle

Message  Linda le Lun 25 Juin - 18:29

Ah, Filles de Lune, je l'ai offert à quelqu'un... coeur rouge

C'est vrai qu'entre Alix et Alexis... c'est très bof comme diminutif, les deux sont des prénoms !
Linda
Admin
Admin

Message  Citronnelle le Lun 25 Juin - 20:03

Bah personnellement ça me dérange beaucoup dans ma lecture... du coup je suis pas a fond dedans. Parce que dès que je lit : Alexis, et après Alix, ou vis versa je me dit : ha c'est vrai il non pas le même prénom... du coup ça me coupe tout mdr
Citronnelle

Message  Mélany le Mar 26 Juin - 9:25

Ah, Fille de Lune - tome 1, je le connais... C'est mon auteure préférée qui me l'a offert. Wink coeur rouge
Mélany

Message  Citronnelle le Mar 26 Juin - 14:48

Et alors Mel, tu la lu??
Citronnelle

Message  Mélany le Mar 26 Juin - 16:22

Oui, et je l'ai trouvé très bien !
Mélany

Message  Citronnelle le Jeu 28 Juin - 15:12

J'ai fini filles de lune, tome 1. J'ai bien entammé le tome 2 hier soir.

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie ?

En route pour la Montagne aux Sacrifices où elle doit entrer en pleine possession de ses pouvoirs, la Fille de Lune maudite fera la connaissance d'un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes syrprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Maïla ne rêvera bientôt que d'une chose : retourner chez elle pour mettre un terme à la vie qui grandit en elle et menace l'équilibre de la Terre des Anciens. Y parviendra-t-elle ?

Bon je m'accroche pour continuer, c'est bien mais le surnom me gène... je croise les doigts pour que la suite soit sympa. Smile
Tu as lu la suite mel?
Citronnelle

Message  Mélany le Ven 29 Juin - 8:51

Non Mélanie, je n'ai pas lu le tome 2.
Le tome 1 est vraiment bien, même si il est quand même très cruel envers Naïla... La pauvre, quand même ! J'espère qu'elle va se sortir de cette galère grâce à Alix !
Au fait, perso, le surnom d'Alexis ne m'a pas posé problèmes, j'ai tout de suite compris que c'était de la même personne qu'il s'agissait. =)
Mélany

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé