Les lectures de Lily - Terrible Awena

Aller en bas

Les lectures de Lily - Terrible Awena

Message  Linda le Lun 15 Avr - 13:29

http://leslecturesdelily.overblog.com/-37-terrible-awena


Mon avis :



j'ai bien aimé lire ce livre, mais j'en ressors quand même avec une petite pointe de déception.



Il est clair que l'histoire est bien construite, Awena, est une jeune femme très attachante avec un caractère bien trempé et un sens de l'humour prononcé.

J'ai été très surprise par sa facilité d'adaptation, avec toute la technologie et le confort que nous avons à notre époque, je ne suis pas certaine d'être aussi à l'aise qu'elle si je devais vivre aussi soudainement en 1392. Mais Awena nous prouve que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche assez aisément.

Je voulais absolument parler de ce passage où Darren trouve des tampons dans le sac d'Awena et où celle-ci lui donne des explications bien à elle ! J'ai vraiment adoré cette scène et ri de bon cœur. L'humour est d'ailleurs LE point fort de ce livre !

Merci Linda, sache qu'il est très rare pour moi de trouver un livre et un(e) auteur(e) qui a un sens de l'humour qui me parle autant, pari réussi haut la main !

De toute façon et de manière générale, j'ai été séduite par la plume de Linda, sa manière de nous faire voyager, ses descriptions, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de fraîcheur dans sa façon d'écrire.

J'ai également adoré faire ce voyage dans le temps et comparer certaines choses du passé et du présent ainsi que les expressions.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Ned et Clyde les deux guerriers-druides ; Eileen, toute timide et hyper attachante ; les sorcières Aigneas et Barabal (ah Barabal ! j'adore !) et évidemment Darren ( Hum, miam, miam).



Même s'il y a beaucoup de positivité dans ma lecture et qu'elle m'a plu, je dois dire que la longueur des chapitres m'a vraiment gênée. Je suis de ces lectrices qui ne tiennent pas en place bien longtemps ou alors il faut que le livre m'absorbe à cent pour-cent et malheureusement, j'ai trouvé que certains passages traînaient trop en longueur, du coup, je m'ennuyais un peu et mon esprit avait tendance à divaguer. En faisant le point sur le livre, c'est vraiment ce qui en ressort pour moi. Mais, je pense que Linda avait beaucoup de choses à nous raconter à travers ce livre !



Je lirai le deuxième tome dans les prochains mois, c'est certain !

_________________
avatar
Linda
Admin
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum